Sports scolaires

Jeune athlète athlétisme Défi sportif alterGo

Plus de 5 000 jeunes athlètes ayant une limitation fonctionnelle, représentant plus de 100 écoles et centres de réadaptation du Québec, franchiront la haie d’honneur afin de participer au 35e Défi sportif AlterGo.

Ils prendront part à 5 jours de compétitions dans 10 sports. C’est une occasion unique pour ces jeunes athlètes ayant une limitation fonctionnelle de vivre une compétition de haut calibre.

Galvanisés par l’énergie mise toute l’année pour s’entraîner, ces jeunes démontreront leur savoir-faire, leur passion et leur volonté à se dépasser!

Sports de compétition

L’élite est l’inspiration des jeunes. Elle les pousse à persévérer et à poursuivre leurs rêves. Défi sportif AlterGo a acquis une notoriété internationale pour la tenue de compétitions de qualité sur des sites universellement accessibles.

Cette année, Défi sportif AlterGo accueillera 15 pays pour des compétitions exceptionnelles dont plusieurs seront sanctionnées par des fédérations internationales. C’est l’occasion pour les athlètes canadiens de faire leurs preuves et de cumuler des points sur le circuit international.

La 35e édition du Défi sportif AlterGo présente également des compétitions organisées en collaboration avec les Olympiques spéciaux du Québec. Ces épreuves permettent aux clubs du Québec et de l’Ontario de s’affronter et se préparer pour leurs championnats mondiaux.

Convaincu de l’importance du développement du sport, le Défi sportif AlterGo permet aux jeunes athlètes ayant une limitation fonctionnelle de participer avec leurs clubs locaux à des compétitions fédérées. C’est pourquoi il est fier de collaborer avec des fédérations sportives québécoises et canadiennes afin d’inscrire différents sports au programme 2018.

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners