Sports provinciaux et nationaux

En 2019, plusieurs sports provinciaux et nationaux sont à l’horaire du Défi sportif AlterGo. Le développement du sport est important pour nous. C’est pourquoi le Défi sportif AlterGo vise à inciter les jeunes athlètes ayant des limitations fonctionnelles de plus de 21 ans à participer à des compétitions fédérées avec des clubs locaux.

Nous sommes fiers de travailler avec les fédérations sportives du Québec et du Canada pour organiser plusieurs compétitions en 2019.

Neuf sports provinciaux et nationaux - Basketball en fauteuil

Basketball en fauteuil

Pour sa 36e édition, le Défi sportif AlterGo est fier d’inscrire à son programme un tournoi de basketball en fauteuil. Ce tournoi accueille des équipes principalement du Québec et de l’Ontario, mais il est ouvert à tous.

Je lis sur le basketball en fauteuil

Neuf sports provinciaux et nationaux - Boccia

Boccia

Le Défi sportif AlterGo 2019 présente une compétition nationale de boccia sanctionnée par l’Association canadienne des sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC). La compétition accueille des athlètes de partout au Canada.

Je lis sur le boccia

Neuf sports provinciaux et nationaux - Para-athlétisme

Para-athlétisme

Le para-athlétisme est une discipline présentant une variété d’épreuves sur piste et sur route. Pour sa 36e édition, le Défi sportif AlterGo est fier de présenter la 2e de la Classique Chantal Petitclerc.

Je lis sur le para-athlétisme

Neuf sports provinciaux et nationaux - Para-natation

Paranatation

Le Défi sportif AlterGo 2019 présente une compétition provinciale de paranatation. L’événement accueille des athlètes de niveaux développement et provincial, dans les classifications S1 à S14.

Je lis sur la paranatation

Huit sports provinciaux et nationaux - Paratir

Paratir

Pour sa 36e édition, le Défi sportif AlterGo 2019 est fier de présenter une compétition de paratir. L’événement est ouvert à tous les athlètes canadiens et comprend des épreuves de carabine à air et de pistolet à air.

Je lis sur le paratir

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners