Sports internationaux

Plusieurs sports internationaux sont au programme du Défi sportif AlterGo 2019. C’est l’occasion pour les athlètes canadiens de faire leurs preuves et de cumuler des points sur le circuit international. Pour sa 36e édition, le Défi sportif AlterGo accueille des athlètes d’une quinzaine de pays. Ils se rencontreront lors de compétitions exceptionnelles dont plusieurs sont sanctionnées par des fédérations internationales.

Six sports internationaux au programme - World open boccia

Boccia

Sanctionné par la Boccia International Sport Federation (BISFed), le World Open de boccia est une compétition internationale qui accueille plus de 100 athlètes provenant d’une dizaine de pays. Des épreuves individuelles et par équipe figurent au programme.

Je lis sur le boccia

Six sports internationaux au programme - Powerchair soccer

Powerchair soccer

Le Défi sportif AlterGo accueille un tournoi invitation international de powerchair soccer auquel participent des équipes canadiennes, américaines et en provenance d’autres pays. Le tournoi est tenu en partenariat avec Parasports Québec et Powerchair Football Canada.

Je lis sur le powerchair soccer

Six sports internationaux au programme - Équipe nationale de hockey sur luge

Parahockey

En parahockey, le Défi sportif AlterGo 2019 est fier d’accueillir le camp de sélection de l’équipe nationale de développement du Canada. Les joueurs sélectionnés affronteront l’équipe de développement des États-Unis dans un tournoi qui se déroulera sur plusieurs jours.

Je lis sur le parahockey

Six sports internationaux au programme - Paracyclisme

Paracyclisme

Pour sa 36e édition, le Défi sportif AlterGo accueille un évènement C1 de paracyclisme sanctionné par l’Union Cycliste Internationale (UCI). Cet événement présente des épreuves de contre-la-montre et de course sur route pour les cyclistes féminins et masculins en vélo, tandem, vélo à main et tricycle.

Je lis sur le paracyclisme

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners