Sports Olympiques spéciaux

Pour sa 36e édition, le Défi sportif AlterGo travaille en collaboration avec les Olympiques spéciaux du Québec. Les compétitions inscrites au programme sont un modèle pour le développement des sports concernés. Elles donnent l’opportunité aux clubs du Québec et de l’Ontario de s’affronter et de se préparer pour leurs mondiaux. Quatre sports des Olympiques spéciaux figurent au programme du Défi sportif AlterGo 2019.

Arbitre accroupi mesurant la distance entre deux balles de boccia sur un terrain en gazon.

Boccia

Le boccia est un jeu qui ressemble à la pétanque. Il offre aux athlètes une occasion de développer des relations interpersonnelles, d’améliorer leur condition physique et d’accroitre leur estime soi. Le tournoi de boccia OS se déroule au Complexe sportif Claude-Robillard, à l’extérieur, le 4 mai 2019.

Je lis sur le boccia

Une athlète agite un ruban pendant une épreuve de gymnastique rythmique.

Gymnastique rythmique

La gymnastique rythmique est un sport qui combine des éléments de danse classique, de gymnastique, de danse et de manipulation d’engins d’adresse. Les compétitions de gymnastique rythmique OS se déroulent au Complexe sportif Claude-Robillard le 4 mai 2019.

Je lis sur la gymnastique rythmique

Athlète qui fait le crawl pendant une épreuve de natation.

Natation

Les distances des compétitions de natation OS varient entre de 25 à 50 mètres et deux styles figurent au programme : libre et dos. Des épreuves de relais sont également disputées. Les compétitions se déroulent au Complexe sportif Claude-Robillard, les 4 et 5 mai 2019.

Je lis sur la natation

Deux joueurs de soccer en action pendant un match.

Soccer

Le soccer est un sport populaire chez un nombre toujours croissant d’athlètes, incluant ceux ayant une limitation fonctionnelle. Le tournoi de soccer OS du 36e Défi sportif AlterGo se déroule au Complexe sportif Claude-Robillard, à l’extérieur, le 4 mai 2019.

Je lis sur le soccer

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners