Sports provinciaux et nationaux

En 2020, plusieurs sports provinciaux et nationaux sont à l’horaire du Défi sportif AlterGo. Le développement du sport est important pour nous. C’est pourquoi le Défi sportif AlterGo vise à inciter les athlètes ayant des limitations fonctionnelles à participer à des compétitions fédérées.

Nous sommes fiers de travailler avec les fédérations sportives du Québec et du Canada pour organiser plusieurs compétitions en 2020.

Un joueur de basketball en fauteuil roulant en action pendant un match.

Basketball en fauteuil

Pour sa 37e édition, le Défi sportif AlterGo est fier d’inscrire à son programme un tournoi de basketball en fauteuil. Ce tournoi accueille des équipes principalement du Québec et de l’Ontario, mais il est ouvert à tous.

Je lis sur le basketball en fauteuil

Une athlète en action pendant un match de boccia.

Boccia

Le Défi sportif AlterGo 2020 présente une compétition nationale de boccia sanctionnée par l’Association canadienne des sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC). La compétition accueille des athlètes de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde.

Je lis sur le boccia

Huit sports provinciaux et nationaux - Volleyball en fauteuil

Curling en fauteuil

Pour sa 37e édition, le Défi sportif AlterGo 2020 est fier de présenter, du 24 au 29 avril 2020, le Championnat canadien de curling en fauteuil. L’événement est organisé en collaboration avec Curling Canada.

Je lis sur le curling en fauteuil

Neuf sports provinciaux et nationaux - Flag Football

Baseball ASSQ

Pour sa 37e édition, le Défi sportif AlterGo est fier d’accueillir une compétition de baseball ouverte aux athlètes membres ASSQ. La compétition de hockey balle se déroule au Complexe sportif Claude-Robillard le 3 mai 2020.

Je lis sur le baseball

Un joueur de basketball en fauteuil roulant en action pendant un match.

Badminton ASSQ

Le Défi sportif AlterGo offre, en collaboration avec l’Association des sports pour les sourds du Québec (ASSQ), des compétitions sportives pour les personnes malentendantes. 

Je lis sur le badminton ASSQ

Neuf sports provinciaux et nationaux - Hockey balle

Hockey balle

Pour sa 37e édition, le Défi sportif AlterGo est fier d’accueillir une compétition de hockey balle pour les centres en santé mentale. La compétition se déroule au Complexe sportif Claude-Robillard le 29 avril 2020.

Je lis sur le hockey balle

Des athlètes en fauteuil roulant sur la ligne de départ d'une course sur piste.

Para-athlétisme

Le para-athlétisme est une discipline présentant une variété d’épreuves sur piste et sur route. Pour sa 37e édition, le Défi sportif AlterGo est fier de présenter le 10km de course en fauteuil de la Classique Chantal Petitclerc.

Je lis sur le para-athlétisme

Huit sports provinciaux et nationaux - Pickleball

Parapickleball

Pour sa 37e édition, le Défi sportif AlterGo est fier d’organiser, en collaboration avec la Fédération de pickleball du Québec, une compétition de parapickleball. La compétition se déroulera le 3 mai 2020 au Complexe sportif Claude-Robillard.

Je lis sur le parapickleball

Huit sports provinciaux et nationaux - Pickleball

Pickleball ASSQ

Le Défi sportif AlterGo offre, en collaboration avec l’Association des sports pour les sourds du Québec (ASSQ), des compétitions sportives pour les personnes malentendantes. 

Je lis sur le pickleball

Une athlète qui fait le crawl pendant une épreuve de natation.

Paranatation

Le Défi sportif AlterGo 2020 présente une compétition provinciale de paranatation. L’événement accueille des athlètes de niveaux développement et provincial, dans les classifications S1 à S14.

Je lis sur la paranatation

Huit sports provinciaux et nationaux - Volleyball en fauteuil

Rugby en fauteuil

Le Défi sportif AlterGo 2020 présentera le Championnat canadien de rugby qui accueillera jusqu’à 12 équipes de partout au Canada. Les meilleures équipes de chaque province s’affronteront sur 3 jours de compétition.

Je lis sur le rugby en fauteuil

Merci à nos partenaires!

Thanks to our partners